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Tropical Ginger

Un hiver dans ma tanière
des achats-plaisir responsables

Bienvenue dans l’univers douillet et naturel d’Un hiver dans ma tanière, une marque de création et brocante vintage spécialisée dans la réhabilitation des objets cabossés. Fondé par Laurie Delalande, la boutique est née d’un amour pour la décoration et les pièces uniques. Inspiré par les longues journées d’hiver qu’on passe blottis au coin du feu, Un hiver dans ma tanière répare l’ancien dans une démarche responsable créant ainsi des intérieurs vivants et plein de charme.

Client

Missions

  • Identité de marque
  • Papeterie
  • Illustration
  • Direction artistique
  • Web design

1. Le client

Un hiver dans ma tanière est une boutique de meubles et objets anciens, chinés et sublimés dans un style naturel et simple. Sont privilégiés les objets marqués par la vie et qui racontent une histoire. La marque propose également des créations originales et éco-responsables, en matériaux upcyclé ainsi qu’un service de relooking de meuble sur-mesure.

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2. Les besoins

Laurie, la fondatrice de la marque, savait ce qu’elle désirait lorsqu’elle est arrivée au studio. Son branding devait :

  1. inclure le mur entièrement vitré de sa maison, source de son inspiration et lieu de shooting pour les mises en situation de ses produits ;
  2. refléter ses valeurs éco-responsables ;
  3. être en adéquation avec le style des produits proposés

3. L’étude de la concurrence

Lors de l’étude du projet, le studio s’est invité chez Laurie pour s’imprégner de l’ambiance de son intérieur, de sa façon de réparer les objets, de sa manière d’agencer les pièces entre elles et de la lumineuse clarté entrant par ce mur vitré extraordinaire qui donne sur la forêt.

Le résultat est très chaleureux et accueillant, avec beaucoup de blanc et de matières patinées, des lumières douces et des fauteuils moelleux. Le nom choisi pour la marque décrit parfaitement l’impression qu’on a d’être enveloppé dans un cocon chaud tout en regardant tomber la neige dehors.

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4. La stratégie sur-mesure 

Le studio a travaillé sur plusieurs points pour aider cette marque de brocante dans son positionnement et l’amener vers le succès :

  • Un logo tout en finesse qui donne envie de pousser la porte de la tanière pour découvrir ce qui s’y cache ;
  • Un code couleur naturel et enveloppant ;
  • Des points de lumière sur les cartes de visite pour rappeler les lampes chaudes de l’intérieur de Laurie ;
  • Le travail avec une illustratrice française qui saura retranscrire l’ambiance de la tanière et créer un univers unique ;
  • Des motifs et une marque du logo pour un branding efficace et complet qui explicite la démarche de la marque ;
  • Un site e-commerce réconfortant et qui permet au client de se projeter dans sa décoration intérieure avec les produits proposés.

5. Le résultat

L’identité

Le logo principal reprend les éléments qui ont inspiré la création de la marque : la baie vitrée triangulaire, les étoiles et un élément végétal. Le nom de la marque est lové à l’intérieur de la tanière afin d’évoquer les coins douillets imaginés par la créatrice de la marque.

Les typographies choisies pour le logo et la baseline sont réconfortantes et modernes à la fois afin de suggérer que des pièces vintage bien exploitées ne donnent pas du tout un côté « vieux » aux intérieurs. Les teintes sont douces et rappellent les couleurs de la nature l’hiver.

L’identité

(suite)

De nombreux éléments ont également été créés afin d’étoffer l’identité de marque :

–      un motif fait de feuilles, branches et autres étoiles ;
–      une marque du logo « des achats-plaisir responsables » à apposer sur les différents supports ;
–      une illustration sur-mesure ;
–      de nombreuses déclinaisons du logo afin de s’adapter à toutes les situations.

Le print

Les cartes de visite ont été déclinées en plusieurs couleurs, pour une communication originale et non monotone. Les étoiles ont été réalisées en dorure numérique pour donner du relief, de l’éclat et de la texture à l’objet imprimé.

Le studio a également imaginé des flyers promotionnels et des cartes de remerciements à glisser dans les colis des clients.

Le tout est imprimé sur du papier recyclé dans le but d’être cohérent avec la démarche de la marque, qui emballe notamment ses pièces dans des emballages de récupération afin de limiter le gaspillage.

La boutique en ligne

Le site e-commerce est doux et utilise des effets de fondus et de dégradés afin de créer cette ambiance chaleureuse propre à la marque.

Les articles sont bien mis en valeur et une visite sur le site est une véritable plongée dans l’univers de la tanière : le client se projette facilement grâce aux mises en situation des pièces à vendre.

Le motif végétal sur-mesure permet de créer des démarcations entre les différentes sections et ainsi de se repérer plus facilement lors de la navigation.

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Le flyer réalisé par Citron Sorbet à partir de l'illustration de Morgane Carlier
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“ Un Hiver dans ma Tanière est né d’un amour des pièces uniques, oubliées, cabossées par la vie et de ces instants où le temps s’arrête ; installé dans un coin douillet sous la lumière d’une étoile, tout en contemplant la nature. ”

6. Les partenaires d’exception

Au studio, nous pensons que la collaboration et la synergie des talents sont des moteurs puissants vers le succès.

L’illustration

Morgane Carlier est une illustratrice qui vit dans le Nord de la France et qui « aime ravir les papilles et créer un univers sucré et acidulé ». Elle partage des illustrations au style doux et cosy avec sa communauté. C’était donc une évidence de la faire intervenir sur le projet d’Un hiver dans ma tanière. Morgane a instantanément saisi l’ambiance de la marque et a été très enthousiasmée par le projet. L’illustration sur-mesure apporte un une vraie valeur ajoutée à l’univers imaginé par le studio et en fait quelque chose d’unique.

L’impression

Afin d’être en cohérence avec les valeurs éco-responsables de la marque, le studio a choisi de travailler avec un imprimeur local situé à quelques kilomètres de l’entrepôt de la Tanière.

2D publicité est une imprimerie située à Machecoul et qui maitrise quantité de techniques d’impressions, que ses concurrents locaux ne proposent pas.

Travaillons ensemble

Portrait de la graphiste Nantaise Fanny Métivier

Naming marque et baseline, identité graphique, logotype et charte, objet d’édition et papeterie, packaging, devanture, contenu digital et webdesign,
le studio est à votre écoute.

10 quai Turenne 44000 Nantes France

02 53 35 44 89

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